Il n’y a rien de mieux que d’être en bonne santé et débuter chaque journée en pleine forme. Mais pour une santé de fer, il est important d’avoir une bonne alimentation. En effet, vous devez vous nourrir d’aliments ayant des valeurs nutritives et qui par leur composition vous apporteront que du bien-être, tout en vous épargnant de certaines maladies. Ces aliments sont d’une multitude et il va falloir les privilégier dans vos repas.
L’avocat
L’avocat est un fruit compté parmi les meilleurs aliments santé. En consommant de l’avocat, vous vous assurez de faire baisser votre taux de cholestérol. En effet, grâce au stérol végétal qu’il contient, il parvient à empêcher l’absorption du cholestérol contenu dans les aliments que vous consommez. De plus, l’avocat contient du glutathion qui est un antioxydant très puissant.
Les bleuets
Les bleuets sont des baies constituées d’anthocyanines qui en plus d’être à l’origine de leur couleur, leur confèrent un puissant pourvoir antioxydant. La consommation du bleuet vous épargne de nombreuses maladies telles que le cancer, la cardiopathie, les pertes de mémoire en raison de la vieillesse et la cécité. Le bleuet par le biais des épicatéchines qu’il contient vous épargne des infections urinaires. Car ces antioxydants empêchent les bactéries d’atteindre les parois de la vessie. De plus, le bleuet contient du canneberge qui ne procure que des bienfaits à votre organisme. Vous pouvez consommer cet aliment lorsque vous êtes constipé, il représente un excellent remède. Enfin, sa richesse en fibre ne procure que du bien-être. Faites vous donc des recettes santé à base de bleuets et laissez votre organisme profiter de ses nombreux bienfaits.
Le yogourt
Le yogourt grâce au probiotique qu’il contient, lutte contre la prolifération des bactéries causant des problèmes dans l’organisme, notamment les troubles gastro-intestinaux. En consommant régulièrement le yogourt, vous pouvez ainsi soulager les maladies inflammatoires intestinales, les infections urinaires et d’autres affections. Le yogourt permet de redynamiser la flore intestinale, qui favorise l’antibiothérapie. Enfin, en plus des antibiotiques naturels, les probiotiques contenus dans le yogourt participent au renforcement de l’activité immunitaire.
L’ail
L’ail est un aliment qui grâce à ses composés soufrés participe au bien-être du cœur. En effet, il a des propriétés antibactiennnes antifongiques et antivirales qui lui confèrent une certaine efficacité contre les souches de bactéries antibiorésistantes. Bien qu’il ne participe qu’a une diminution plutôt légère du taux de cholestérol, l’ail permet l’éclaircissement du sang en vous épargnant des risques de formation de caillots sanguins. De la même façon, il vous évite les crises cardiaques et d’AVC. La consommation de six gousses d’ail chaque semaine, permet une diminution considérable des risques de cancer de l’estomac, de la prostate et aussi du côlon. Les composés souffrés de l’ail mènent une vraie bataille contre le cancer, puisqu’ils provoquent l’autodestruction des cellules cancéreuses et éliminent les carcinogènes.
Le saumon
Les artères tirent de nombreux avantages du gras des saumons. En consommant seulement deux portions chaque semaine, vous favorisez la diminution du risque de maladie cardiovasculaire de 17 % et celui de crise cardiaque de 27 %. Également, la consommation du poisson gras diminue le risque de cancer de la prostate. Le saumon a de nombreuses vertus, a un bon goût et est agréable à la consommation. Énumérez-le dans votre prochaine liste des courses à faire et faites vous de bons petits plats.