Se bronzer à la plage est très agréable, surtout en été. Cela n’empêche pas qu’il y ait des risques que vous prenez un coup de soleil si vous ne vous protégez pas en passant une crème solaire. Lorsque vous vous exposez au soleil, il existe néanmoins des remèdes naturels pour soulager les effets douloureux des rayons de soleil. Vous devrez connaitre les trois parmi ces derniers qui sont très efficaces selon la plupart de ceux qui s’en sont servis.
Passer du yaourt nature pour soulager un coup de soleil
Apaiser un coup de soleil est possible lorsque vous faites recours au yaourt nature. Cette alimentation n’est en effet pas seulement délicieuse pour les papilles gustatives. Le yaourt nature est en réalité composé des ferments lactiques qui ont en leur sein des propriétés anti-inflammatoires qui sont très essentielles pour soulager le coup de soleil.
Les protéines dont il dispose ont également un effet apaisant. Il est en effet parfait à appliquer sur la zone douloureuse due au coup de soleil dans le cas où vous ne disposez pas à proximité de biafane. Son application doit cependant se faire en couche épaisse pour un résultat efficace et rapide. Une fois que c’est fait, laissez reposer sur la partie durant 15 minutes. Les effets de brûlure seront ainsi calmés.
Utiliser l’huile de Millepertuis pour soulager un coup de soleil
Les Millepertuis sont en réalité des fleurs qui sont très connues pour leurs propriétés apaisantes, anti-inflammatoires et cicatrisantes. C’est justement pour cela qu’elles sont très utilisées pour soulager un coup de soleil ou les brûlures.
Pour un effet plus efficace et une utilisation optimale, ces fleurs sont transformées en huile essentielle. Sous cette forme, vous avez juste à l’appliquer directement sur la peau. Il est également possible que vous la mélangiez avec d’autres huiles essentielles pour que les bienfaits soient multiples.
Pour le mode d’emploi de cette solution, faites le mélange de 20 gouttes d’huile essentielle de lavande aspic ou fine avec environ 80 gouttes d’huile de Millepertuis. Appliquez ensuite ce mélange directement sur la partie de la peau ou vous avez pris le coup de soleil. Vous ressentirez ainsi un soulagement hors pair et la partie se cicatrisera rapidement.
Se servir du vinaigre blanc pour soulager un coup de soleil
En dehors du fait que le vinaigre blanc ou le vinaigre de cidre s’utilise en cuisine, il est aussi d’une grande aide lorsque vous êtes foudroyé par un coup de soleil. Le pH acide dont est doté ce type de vinaigre permet en effet de rééquilibrer le pH de votre peau tout en apportant un effet de fraicheur. La sensation d’échauffement et d’irritation est ainsi réduite.
Il est parfait pour soulager la douleur due au coup de soleil. Pour un effet efficace, versez une même quantité d’eau froide et de vinaigre blanc dans un bol. Plongez dans le mélange obtenu un linge propre et placez ce dernier sur la partie du coup de soleil durant 5 minutes. Recommencez l’opération si nécessaire 2 ou 3 fois. Il est aussi possible que vous appliquez sur la partie atteinte des compresses imbibées de ce vinaigre.