spot_imgspot_img

5 astuces pour faire disparaître un herpès labial

Une belle apparence participe toujours à avoir de la confiance en soi. Il existe malheureusement des faits indépendants d’une volonté qui peuvent venir troubler la quiétude d’un beau visage. L’herpès labial est un mal bénin qui rend pourtant très inconfortable son porteur. Il provoque des boutons de fièvres au niveau des lèvres. Ces boutons de fièvres portent un pus, ce qui inesthétique et désagréable. Il existe heureusement des remèdes et astuces efficaces pour faire disparaître rapidement ces boutons de fièvre.

Du vinaigre de cidre et un glaçon

Le vinaigre de cidre est le meilleur élément actif indiqué pour faire sécher des boutons de fièvre dus à l’herpès labial. Grâce à ce vinaigre, vous pouvez également assainir la zone concernée en la désinfectant. En effet, ce vinaigre est aussi un désinfectant. Il participe aussi à la cicatrisation rapide des boutons séchés. Il suffira d’imbiber un coton-tige de ce vinaigre et de l’appliquer sur la zone atteinte de picotements à plusieurs reprises.

Alors que le vinaigre assainit la zone infectée, il est possible d’accélérer le processus de guérison en massant avec un glaçon. En effet, les boutons de fièvre sont la conséquence directe des picotements et des légères brûlures au niveau des lèvres. En appliquant du glaçon sur ces parties, le processus d’apparition des boutons peut être interrompu.

Du dentifrice et du bicarbonate de soude

Une autre astuce de traitement des boutons de fièvre est l’application de la pâte dentifrice. Une pâte dentifrice blanche faite à base de plantes est plus prompte à vite agir. La pâte devra rester quelques minutes sur boutons avant d’être rincée à l’eau claire. Il s’agit là d’une astuce peu esthétique. Il faudrait alors l’appliquer quand vous êtes sûr de ne pas avoir des courses à faire dehors.

La pâte dentifrice sera appliquée une seule fois par jour, alors pour compléter ce traitement, le bicarbonate de soude peut être utilisé. Il suffira de faire une pâte de bicarbonate alimentaire en faisant diluer une cuillerée de cette matière dans de l’eau tiède. Cette mixture sera appliquée deux fois par jour et restera pendant trente minutes sur les boutons.

De l’eau salée

Le sel est un agent actif très prompt dans le traitement de l’herpès labial. Il est d’ailleurs conseillé d’aller se baigner à la plage si possible lorsque l’on souffre des boutons de fièvre. Ceci permettra au sel de rester longuement en contact avec ces boutons. En effet, les ions qui composent le sel ont la capacité de provoquer l’assèchement de tout corps et de toute substance.

En prenant un bain d’eau de mer, les lèvres sont noyées dans du sel pur. Ceci accéléra alors le dessèchement des boutons de fièvre. Ainsi, à défaut de l’eau de mer, de l’eau salée peut être très bien employée. Un coton-tige imbibé d’eau tiède salée sera porté longuement sur les bouts des boutons tout au long de la journée.

De l’ail

L’apparition des boutons de fièvre ou l’herpès même est déclenché par la présence d’un certain nombre de microbes qui déclenchent le virus responsable de l’herpès. Pour un traitement efficace de ce mal, il peut être utilisé des éléments avec des propriétés antibactériennes. Il existe heureusement un élément naturel accessible à tous grâce à son prix très bas dans toutes les régions du monde.

Il s’agit de l’ail. Cette épice est fort connue pour ses propriétés désinfectantes naturelles. L’ail peut donc assécher le pus des boutons de fièvre et traiter le mal en profondeur en désinfectant la peau. Pour utiliser de l’ail comme remède, il faut le découper en rondelles et frotter chaque rondelle contre les boutons pendant quelques secondes seulement.

Du gel de l’aloe vera

L’aloe Vera est une plante très connue pour ses propriétés antiseptiques. Dans le traitement contre l’herpès labial, cette plante peut être très utile. Elle a d’ailleurs fait ses preuves sur des milliers de personnes qui en témoignent toujours. Ici, il ne sera pas besoin d’utiliser la plante entièrement. Il n’est besoin que du gel de l’aloe Vera.

Les propriétés antiseptiques de la plante sont contenues dans sa sève. Le gel étant obtenu par extraction de la sève, il est également antiseptique. L’utilisation de ce produit est simple. Il suffit d’appliquer une légère couche sur les boutons d’herpès. Le gel d’aloe Vera va automatiquement désinfecter toute la zone des lèvres atteintes. Il stoppera également la pousse des boutons et retirera tout le pus contenu. La cicatrisation devrait être rapide aussi.

 

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

spot_imgspot_img

Related Articles

spot_img

Get in Touch

22,732FansLike
3,034FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

Latest Posts