spot_imgspot_img

5 remèdes naturelles contre les règles douloureuses

Il n’y a pas que les maladies qui puissent créer un état d’indisponibilité pour toute activité. Chez certaines femmes, il y a les règles douloureuses qui apparaissent une fois chaque mois durant leurs périodes menstruelles. Ce sont des douleurs aiguës et des crampes qu’elles ressentent au bas ventre durant plusieurs jours. Pour la plupart d’entre elles, les remèdes pharmaceutiques n’ont apporté aucune amélioration. Pour toutes ces femmes, il est possible de dépenser très peu pour se procurer des éléments 100% bio et ne plus souffrir des douleurs atroces lors des menstrues.

Adopter une alimentation saine

Une bonne alimentation est la clé de départ de tout traitement sanitaire. Il s’agit là d’une astuce qui ne demande la consommation d’aucun remède. En effet, l’organisme veut naturellement combattre tout ce qui peut générer des douleurs physiques au corps.il mobilise en son sein, les éléments nutritifs qi seront favorables à éliminer telle ou telle menace. La présence de certains nutriments est également peu favorable au bien-être du corps.

Pour ne pas souffrir du mal atroce de ventre durant ses périodes menstruelles, il faut donc commencer par assainir son alimentation durant la période prémenstruelle. Les aliments trop gras, les produits lactiques, le sel et même le sucre sont tous à éviter dans l’alimentation. Ces aliments ne facilitent pas la digestion et participent à l’inconfort des menstrues.

Des tisanes de plantes thérapeutiques

Il est connu de tous que les plantes sont les meilleurs alliés sanitaires pour toute l’humanité. Encore dans le traitement des règles douloureuses, elles témoignent leur utilité à l’homme. Des tisanes faites de certaines plantes fréquentes apportent l’immunité nécessaire et la résistance qu’il faut pour ne pas souffrir durant la menstruation.

Une infusion de gingembres, de curcuma, de la racine de maca, de la vanille, de la cannelle et du poivre noir a toujours eu des résultats escomptés sur les femmes ayant des règles douloureuses. En effet, le gingembre se charge de diminuer les nausées et les douleurs. La cannelle est le curcuma sont des antiseptiques et des anti-inflammatoires naturels. La racine de maca fait disparaître l’effet de la fatigue et la vanille est efficace pour garder le moral haut.

Un massage aux huiles essentielles

Les huiles essentielles peuvent aussi être utilisées dans la lutte contre les douleurs saisonnières dues aux menstrues. Cette astuce est bien la plus douce de toutes. Elle consiste en un massage lent et profond du bas ventre avec des huiles essentielles bio. L’idéal pour ce traitement est l’assistance d’un conjoint ou d’un parent.

Pour ce traitement, il peut être choisi diverses utiles essentielles telles que l’huile d’estragon, l’huile du basilic ou encore celle de la sauge sacrée. L’huile d’estragon est un anti-inflammatoire et un antispasmodique. C’est une huile préventive des douleurs et donc à utiliser dans la période prémenstruelle. L’huile du basilic ou de la sauge sacrée peut être utilisée au début des règles. La première influence les muscles de l’utérus et le système nerveux et la seconde est un calmant naturel.

Bien dormir

Un flux menstruel douloureux est l’œuvre du déséquilibre des hormones chez la femme. Pendant ces moments, la fatigue est fortement ressentie. La sensation d’inconfort dans son propre corps devient aussi permanente. Pour aider l’organisme à mieux se concentrer pour éliminer la douleur, il est capital de dormir suffisamment. Le sommeil réparateur peut être perçu comme un remède complémentaire à tout autre remède adopté pour le traitement.

Le corps a besoin de 7 à heures de sommeil chaque nuit. La période menstruelle est si sensible qu’il ne faut pas négliger son sommeil en ces moments. Aussi, un sommeil réparateur crée un équilibre hormonal pour soulager et favoriser la disparition des douleurs. La sensation d’inconfort disparaît également.

Faire des exercices physiques

S’il existe bien une autre alliée du corps en tout moment, ce sera le sport. Les exercices physiques accroissent de manière spectaculaire l’immunité du corps. En effet, les exercices physiques aident à réduire ma douleur. Durant le sport, l’organisme est obligé de pomper intensément de l’oxygène dans l’air. La circulation sanguine connaît une amélioration nette et les douleurs chroniques seront bientôt des souvenirs.

Il n’est pas toujours facile de mettre son équipement pour aller faire des exercices alors que les douleurs sont intenses dans le bas ventre. Y arriver serait une grande prouesse et apportera également une libération des douleurs. Cependant, il est plus conseillé pour celles qui souffrent des règles douloureuses de faire des exercices sportifs de façon régulière. Le sport en tant que mesure préventive est toujours plus satisfaisant en tant que remède.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

spot_imgspot_img

Related Articles

spot_img

Get in Touch

22,732FansLike
3,034FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

Latest Posts