L’asthme est une maladie très grave. En effet, il vous empêche de bien respirer. Alors qu’une bonne respiration, est nécessaire pour votre santé et votre organisme en général. Cela est aussi important d’avoir une bonne respiration si vous voulez pouvoir pratiquer certaines tâches ou activités.
Les médicaments de prévention
Ces médicaments vous aident à traiter l’asthme dans le long terme. Ces médicaments s’attaquent directement aux symptômes de la maladie. Ils s’assurent de dégager vos voies respiratoires. Ces médicaments vous aident à éviter les inflammations de vos bronches. Leur effet n’est pas rapide mais dans le long terme, vous allez remarquer leur action.
Pour remarquer une amélioration au niveau des symptômes, ces médicaments doivent être utilisés pendant plusieurs semaines. Et il faut aussi garder en tête qu’ils ne vont pas vous aider en cas de crise immédiate d’asthme.
Leurs bienfaits sont nombreux. En premier lieu, ils vous aident à atténuer les symptômes. Ensuite ils vont aider vos poumons à rester dégagés. En les utilisant de manière appropriée, vous n’allez plus avoir fréquemment les crises d’asthme. Dans le long terme, ces médicaments peuvent aussi vous aider à améliorer votre capacité pulmonaire.
Sur le marché actuellement, en fonction de la gravité de l’asthme, vous allez trouver différents types de médicaments. Néanmoins il faut en parler à votre médecin. Ce dernier pourra vous prescrire ceux qu’il vous faudra.
Pour commencer, nous avons l’inhalateur qui est le plus utilisé. Plusieurs médecins le prescrivent à cause de son efficacité. Nous avons ensuite les bronchodilatateurs. À long terme, ils permettent d’ouvrir les bronches. Parfois ils peuvent être associés à l’inhalateur, afin d’augmenter leur efficacité.
Nous avons enfin la cortisone. Souvent le médecin vous le prescrit quand l’asthme prend de l’ampleur. Durant une courte période, le médecin peut vous conseiller de le prendre afin de réduire l’inflammation. À cause de ses effets secondaires, il n’est pas conseillé de le prendre sur le long terme.
Les médicaments de traitement
Ces genres de médicaments sont utilisés lorsque vous n’arrivez plus à respirer. Ils sont aussi utilisés dans les cas où vous avez des symptômes aigus d’asthme. On peut aussi les appeler « médicaments d’urgence ».
Leur effet est très rapide. Vous verrez les résultats juste quelques minutes après leur utilisation. Ils ouvrent vos bronches et permettent à l’air de bien passer. Ils sont prescrits dans les cas où l’asthme n’est pas maîtrisé et que les symptômes se manifestent de manières très accentuées.
En premier lieu, nous avons l’inhalateur qu’il faut toujours garder sous le coude. En cas de crise soudaine, il vous aidera à reprendre un rythme respiratoire normal. Parmi les médicaments d’urgence, nous avons aussi le salbutamol et la terbutaline.
En général, si les symptômes sont bien maîtrisés, vous n’allez utiliser ses médicaments que trois jours chaque semaine. Il faut savoir aussi que ces médicaments peuvent aussi être utilisés en cas d’infection respiratoire, de rhume ou même de grippe.
Les symptômes de l’asthme sont nombreux. Alors en plus d’utiliser les médicaments, il faut prendre de bonnes habitudes afin de réduire ses symptômes. Donc vous devez éviter le froid, les odeurs fortes, les poils d’animaux, les moisissures et le pollen.