spot_imgspot_img

4 astuces pour soulager une douleur aux genoux

La bonne santé réclame la sensation du bien-être au sein de son propre corps. Il n’est malheureusement pas rare de sentir des douleurs au niveau des articulations sans une réelle cause connue. Il s’agit des rhumatismes. Le rhumatisme le plus fréquent est le mal aux genoux. Aux genoux se déclenchent des douleurs vives qui font atrocement mal. Dans les centres de santé, le traitement peut être très coûteux et pas très efficaces. Il existe pour tous des remèdes et astuces naturelles qui ont fait leurs preuves depuis plusieurs générations.

Arrêter toutes les activités nécessitant l’utilisation violente des genoux

Les mouvements du corps sont possibles grâce aux articulations et aux muscles. Les genoux sont les articulations les plus sollicitées de toutes les articulations. Être dans l’impossibilité de s’en servir comme à l’accoutumée peut changer le mode de vie. Les douleurs qui y naissent du jour au lendemain peuvent avoir diverses origines. L’une des origines des plus fréquentes est la détérioration des ligaments qui les soutiennent. Cette détérioration provient le plus souvent des mouvements brusques auxquels le corps n’était pas apprêté.

Pour une disparition rapide des douleurs au niveau des genoux, la première étape est l’arrestation immédiate des mouvements violents. Toute activité sportive réclamant un fort usage avec brutalité des genoux devra alors être stoppée. Cette pause permettra aux genoux de commencer la cicatrisation des ligaments. Cependant, l’immobilisation des genoux n’est pas une solution car, l’absence des activités abîme les articulations. Il faudra remplacer les activités violentes par des activités physiques légères comme la marche et le vélo.

Revoir son alimentation

Une autre raison peu connue de tous pour les douleurs aux genoux est le surpoids. Le surpoids d’un organisme crée non seulement les douleurs vives aux genoux mais, aggravent également celles-ci. En effet, un corps en fonction de la taille et de l’âge doit posséder un poids compris dans une marge bien connue. Lorsque ce poids est dépassé de manière exagérée, les genoux se retrouvent dans l’incapacité de supporter le haut du corps : il y a rupture progressive des ligaments.

Pour éviter le surpoids, l’une des meilleures précautions est la réglementation de l’alimentation. Cependant, avec des douleurs aux genoux déjà déclenchées, l’alimentation devra être revue pour faciliter la baisse rapide du poids. En consommant également beaucoup d’eau et en optant pour un régime amincissant, la guérison devrait venir plus rapidement. Augmenter sa consommation en légumes et fruits est également un moyen d’accélérer sa guérison car, ces aliments sont riches en fibres. Cette astuce crée beaucoup d’économies.

Un massage avec des huiles essentielles

Revoir son alimentation ou changer du sport vont permettre de rétablir le bien-être des ligaments des genoux mais, ces méthodes agissent peu sur les douleurs ressenties. Une manière sûre d’estomper rapidement les douleurs et de permettre un rétablissement rapide des genoux est le massage. En effet, le massage est fait de manière douce de sorte à calmer la douleur au niveau des nerfs. Il consiste à faire des mouvements simples mais, persistants sur des zones précises du corps. Un massage des genoux réclame de la patience et du temps.

Avec des huiles essentielles, l’efficacité des massages est décuplée. En effet, les huiles essentielles comme l’huile d’olive ou l’huile du cannabis possèdent des propriétés de guérison particulière. Elles contiennent des agents anti-inflammatoires et cicatrisants. L’huile de cannabis en particulier contient même de l’anesthésiant naturel. Par un massage bien fait, les nerfs sont touchés par ces agents et la douleur est oubliée par le corps. Il faudra également faire très attention à ne pas faire un massage dans tous les sens. Les sens du massage devront être bien choisis avant le commencement.

Faire du sport régulièrement

Les genoux sont constitués de divers tissus. Ces tissus sont des muscles et des os. Il est souvent remarqué des douleurs aux genoux chez des individus qui n’ont pas du surpoids et ne pratiquent pas des activités physiques violentes. En effet, une autre source des douleurs aux genoux est l’immobilité ou la très faible utilisation des genoux. Il s’agit d’un organisme vivant, une non utilisation créera forcément une détérioration des cellules qui constituent les genoux. Des douleurs vont également naître.

Le bien-être n’est donc pas acquis en gardant les bras croisés. Il faudra bouger le corps. En faisant du sport doux régulièrement, l’occasion sera ainsi offerte aux articulations et aux muscles de servir. Les cellules resteront vivantes et le sang circulera bien mieux. La nage est particulièrement le sport doux le plus complet qui favorise le bien-être des muscles. Aussi, des exercices physiques réguliers permettent de renforcer les défenses et la solidité des genoux contre un choc futur. Des genoux habitués au sport feront disparaître cent fois plus rapidement des douleurs dues à un accident.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

spot_imgspot_img

Related Articles

spot_img

Get in Touch

22,732FansLike
3,034FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

Latest Posts